2015 : La relance

Le 18 Mars 2015

Après un an d'absence, je reviens mettre à jour mon site après une saison 2014 bien chaotique. En effet, l'enchaînement de déceptions sportives a eu raison de ma motivation à écrire ici.
Blessures, passage d'étudiant à salarié, pas de vacances, des erreurs de gestion du quotidien... Bref, ces éléments nouveaux pour moi sont les causes de ma saison blanche passée, et c'est déjà loin derrière moi.



news9_1
Crédits photos : C. David

C'est donc avec le couteau entre les dents que je me rends sur chaque courses après une préparation hivernale qui s'est très bien déroulée. J'ai pu renouer avec mon niveau passé à pied et réaliser à nouveau mon record sur 10km en 31'43 à la corrida de Houilles fin décembre.
J'ai également fait mon retour dans les labours et raflé un titre de vice-champion des Yvelines de cross long ainsi qu'une 6e place aux cross régional Ouest (IDF). Malheureusement, c'est à la 182e place que je termine aux France de cross après un départ trop généreux de ma part, suivi de deux coups de bambou pendant la course qui mettront une claque à mes attentes (finir dans le top 100).


Il me tardait de reprendre les enchaînements donc j'ai pris part au duathlon S de Bondoufle le 15/03 avec toujours la même motivation et surtout l'envie de gagner. Après une première course à pied rapide (passage en 15'42) avec mon pote Raphael Pujol-Siwane, j'ai la volonté d'appuyer à vélo afin d'empêcher un éventuel retour en masse des concurrents en peloton derrière nous. Une fois notre avance constatée à un peu moins de deux minutes par rapport au pack de chasse, je relâche l'effort et décide de surprendre Raphy dans les 2 derniers km pour m'assurer de la victoire, en vain, il répond très bien à l'attaque et décide de prendre l'avantage sur moi à la T2. Je reviens sur lui après 200m à pied et décide de porter une grosse accélération sans me retourner, je constate les dégâts après 1km et une avance considérable, je peux enfin filer sereinement vers la victoire et savourer jusqu'à la ligne d'arrivée.


news9_2
Crédits photos : D. Nicol

Comme vous le suggère le titre de cet article, je compte bien sur 2015 pour me relancer et enchaîner des belles performances. Bref, le compteur est à 1, vivement la suite!

Prochain rendez-vous sur mes terres à Poissy pour La Pisciacaise - course nature où je ferai soit le Bike and Run, soit le 5km, ou bien même le 10km, affaire à suivre...
N'hésitez pas à vous inscrire, il y aura du beau monde et l'organisation est top ;-)

Jérémy.