La saison est lancée!

Le 8 Avril 2014
news8_0
Crédits photos : T. Sourbier

Après un hiver studieux, il était grand temps de démarrer la saison 2014! En effet, j'ai pris le soin de terminer mon cursus scolaire d'ingénieur dans les systèmes d'information pour passer "Consultant SI" chez Capgemini en guise de stage de fin d'études.
J'y suis maintenant bien installé depuis 2 mois mais quelques petits pépins physiques m'avaient contraint à repousser mon retour sur les lignes de départ.



C'était donc avec plaisir que j'ai pris part samedi dernier au 1er Bike & Run de La Pisciacaise , en duo avec Tom Richard, en espérant remporter la course. Suite à un rassemblement club, l'équipe élite du Poissy Triathlon était également au départ, histoire de bien pimenter la course! Après un départ rapide, nous avons attaqué avec Tom pour prendre un maximum d'avance mais le binôme Raphaël-Dupont ne lachait rien 50m derrière, suivi également de près par Pozzo-Bentenah. C'est donc dans cet ordre que nous franchissons la ligne d'arrivée, très heureux de s'imposer sur notre terrain d'entraînement avec Tom. Superbe première pour cette course en plein coeur de la forêt de Poissy, très bien encadrée et avec la présence de Mr OnlineTri pour faire de belles photos.


news8_1
Crédits photos : T. Sourbier

Pour profiter un maximum de cet évènement, j'avais également décidé de m'aligner le lendemain sur le 5km nature. Grossière erreur, mes jambes avaient oublié cette généreuse inscription et m'avaient lâchement fait faux-bon! Après un échauffement où les courbatures dictaient leur loi, je me suis agréablement surpris à limiter la casse en sauvant une place sur le podium derrère un Tom Richard dans une forme croissante et l'intouchable Youssef Jbara qui conserve son titre!
Ce fut un très bon week-end pour moi où j'ai pu avoir le plaisir d'enfiler à nouveau un dossard, à deux reprises ; mais également de récupérer le nouveau matériel mis à notre disposition par Poissy Triathlon et tout ses partenaires (dont certains étaient présents sur l'évènement et ont fait de très belles courses, bravo à eux!). Je suis désormais bien équipé pour performer cette saison, un grand merci pour la confiance qu'ils nous accordent au fil des années.


Bravo à tout ceux qui ont couru La Pisciacaise, même le nouveau Maire de Poissy a pris part à la compétition! Et surtout un grand bravo à toute l'organisation sur le week-end, qui nous propose une très belle épreuve de plus en plus populaire, sans oublier tous les bénévoles mobilisés.



Crédits vidéo : Philéas

Quant à moi, je vais reprendre ma routine entre le boulot et l'entraînement pour espérer être performant cette année : il reste du pain sur la planche! Prochain rendez-vous sur le triathlon de la Vallée de l'Oise le 4 Mai où je ferai mon premier triple-enchaînement en vue du Grand Prix de Dunkerque.
D'ici là, profitez du beau temps et à bientôt.

Jérémy.