Nouvelles estivales

Le 16 Août 2013
news6_0
Crédits photos : Thierry Sourbier

Voilà un moment que je n'avais pas mis à jour les news, c'est désormais chose faite!
Revenons alors au 21 Juillet où j'ai participé au Triathlon Sprint d'Angers. Une semaine plus tôt j'avais chuté pendant un entraînement à vélo donc je ne partais pas avec mon capital confiance habituel vu la semaine galère que je venais de passer.
C'est par un temps caniculaire que l'on s'est élancé sans combinaison (ENFIN une vraie natation!!) dans la Maine vers 15h. J'effectue une très bonne natation en sortant 2e aux talons de mon coéquipier Killian Cozigou, avec une trentaine de secondes d'avance sur mes principaux adversaires Degham, Richard, Moreau... Je prends les devants à vélo seul et me fait rejoindre par le duo Bignet-Degham au 5e kilomètre puis nous roulons à 3 pour garder une avance sur le reste des concurrents. La grosse chaleur commence à se faire sentir pour ma part et je me sens vite étouffé. Je poserai le vélo avec Bignet plus d'une minute après Degham qui s'était fait la belle, et avec 20 secondes d'avance sur nos poursuivants. Je pars très prudemment à pied en espérant que l'ombre sur 500m me redonnera des forces mais ce ne fut pas le cas. Je commence alors à ralentir pour marcher puis m'assoir en sentant mon crâne bouillir, et décide de troquer ma puce à un arbitre contre de l'eau.


J'ai dès le lendemain pris l'autoroute du Sud pour oublier cette mésaventure et passer du bon temps avec des amis, sans oublier qu'il faut toujours rebondir après un echec donc ne pas négliger les détails qui pourraient m'être préjudiciables pour la fin de saison. J'ai ensuite pris la route de la montagne pour participer au stage organisé par le club de Poissy Triathlon avec Thomas Bouteiller aux commandes, afin de préparer la fin de saison dans les meilleures conditions au centre d'oxygénation à Briançon.


news6_1
Crédits photos : Pierre Moulierac

Le 15 Août, fête du Triathlon à Embrun, j'ai alors pris part comme tous ceux du stage au Triathlon Sprint pendant que ceux de l'Embrunman se battaient contre leurs 188km de vélo.
A la fraicheur du matin nous nous sommes élancé dans le lac d'Embrun pour 750m de natation avec combinaison. Prenant un excellent départ, je suis alors aux avant-postes dans les pieds de mon coéquipier Joévin Sampson et prenons le vélo avec une petite avance sur nos poursuivants. Je décide de passer la bosse rapidement et de mettre la gomme sur le plat afin que mes poursuivants ne m'aient pas dans le viseur, sinon c'est pas drôle! J'augmente ensuite mon avance sur Tom Richard, mon premier poursuivant, et poserai le vélo avec environ une minute d'avance. A pied, je suis parti sur un bon rythme que j'ai maintenu jusqu'au bout histoire de faire une séance de qualité vu que je n'avais pas fait de rythme depuis Holten fin Juin! Les sensations étaient au rendez-vous je pense étant donné que j'ai accru mon avance et remporte donc cette épreuve où le public était très nombreux, pour notre plus grand plaisir!


news6_4
Crédits photos : Pierre Moulierac

De retour à Briançon, il est temps de préparer la fin de saison avec un enchaînement de courses où il faudra être au top de ma forme donc les choses vont se corser à l'entraînement, j'ai hâte d'avaler les bornes et les cols! Prochaine étape à Sartrouville où Poissy aura à coeur de briller sur le Grand Prix ainsi que sur la course Open, affaire à suivre ;)
D'ici là, profitez de notre bel été car pour l'instant il passe aussi vite qu'un Brownlee..!

Jérémy.