Qui l'eût cru!

Le 11 Juin 2013
news1
Crédits photos : Pays d'Ancenis Club Triathlon

Dimanche 9 Juin s'est déroulée la 2e étape du Grand Prix aux Sables d'Olonnes en Vendée. C'est sous le soleil qu'étaient prévus ces 750m de natation en mer, 5 tours de vélo à première vue moins techniques qu'à Dunkerque, et trois tours de lac pour finir à pied.
Et bien non. Un petit crachin s'invite juste avant le départ histoire de transformer le parcours vélo en vraie patinoire. Nous allons au départ et force est de constater que la marée monte donc ce sera environ 1km de natation au programme! Je m'en réjouis pour ma part, en effet celà m'a bien réussi puisque je sors en 19e position avec notamment des pointures comme Antony Pujades (Les Sables) ou mon coéquipier Ryan Fisher.


C'est parti pour le vélo! A peine monté dessus j'aperçois un groupe à quelques dizaines de mètres devant et donne tout ce que j'ai pour recoller. Premier virage, ma roue arrière chasse et je manque de peu de finir dans le rond-point! Deuxième virage j'en vois déjà deux à terre, viennent alors la peur de tomber et la prudence qui s'installent à chaque virage : j'alterne entre l'avant-dernière et la dernière place du groupe car ma prudence me fait perdre une vingtaine de mètres à chaque virage et malgré cela ma roue arrière continue de glisser, mais je n'ai pas cédé à l'appel du bitume! Je pose le vélo après ces 20km interminables en dernière position de mon groupe et complètement sec!


Montage par Boris Gros (Poissy Triathlon)

Je pars alors à pied fatigué, mais tellement content d'en avoir fini avec le vélo sans avoir subi de chute! S'en suis alors 3 tours de lac avec les jambes qu'il me reste. Après 2 tours, je me dis "Allez c'est le dernier tour, en plus t'es surement entre la 20e et la 30e place tu peux pas lacher gros sac!" et à ma plus grande surprise j'entends notre speaker national Oliv' dire au micro "Et voici Jérémy Quindos de Poissy en 12e position"... Je l'ai pas vu venir celle-là!
A peine quelques mètres plus loin je me fais passer par le premier mec revenu du groupe de derrière, je comprends alors que ça va être tendu pour rester dans les 20! Je sers les dents et décroche la 16e place, mon meilleur résultat à ce jour! Vraiment heureux.

L'équipe prend une belle 3e place derrière Les Sables (vainqueurs à domicile, c'est beau!) et pas très loin de Sartrouville, je suis content d'avoir pu aider au classement par équipe mais il faut être encore meilleur pour conserver notre 2e place au classement général...
Rendez-vous le 22 Juin à Saint Jean de Monts pour la deuxième étape du Grand Prix, j'ai hâte!

Petite pensée à tous ceux qui ont chuté sur cette patinoire improvisée, et bon rétablissement à eux.

Jérémy.