Victoire au TVO 2015

Le 13 Mai 2015

Le week-end dernier s'est déroulé le Triathlon de la Vallée de l'Oise, épreuve que j'affectionne par son cadre naturel et sa proximité. J'avais gagné cette épreuve il y a deux ans donc il me tenait à cœur de la remporter à nouveau!


Très bien accueilli par l'organisation et les jeunes bénévoles (voir photo ci-dessous, la relève de l'Astre Creillois Triathlon), j'aborde la compétition sereinement après ma victoire de la semaine passée et une bonne forme toujours présente à l'entraînement. J'ai la surprise d'accrocher le dossard 1 pour la toute première fois en Triathlon, j'ai pas intérêt à décevoir du coup!


news12_0
Crédits photos : Astre Creillois Triathlon


C'est à 10h que je prends un [mauvais] départ, il me faudra 300m pour passer en tête et emmener un nageur dans mon sillon jusqu'au parc à vélo. Il nous faudra faire attention aux féminines parties 5 minutes plus tôt et leurs ciseaux de brasse ravageurs! Finalement, mes quelques séances en créneaux publics [à esquiver des septuagénaires tout en maintenant une allure de course] m'auront été utiles car j’atteins le rivage sain et sauf. Nous avons alors 25" d'avance sur un groupe de poursuivants comprenant mes principaux adversaires, dont mon sparring partner Benjy Dupont.


Après avoir enfilé mes petites chaussettes [oui j'aime bien être à l'aise, et même sur un Sprint, ne me jugez pas!], j'enfourche mon bolide, doté d'une paire de Cosmic Carbon 80 (Mavic), pour envoyer du lourd! J'entame les premiers kilomètres fort et réussi à accroître mon avance sur un groupe de 6 poursuivants, constaté à mi-parcours. Malheureusement, je me trompe de sortie sur un rond point [malgré les cris de l'organisateur, heureusement qu'il était là sinon je serais surement encore perdu en Picardie ou qui sait quelle autre région... ;-) ], du coup demi-tour et mon écart se réduit donc à une vingtaine de secondes sur mes poursuivants. Emmenés par Victor Debil-Caux, ils reviennent peu à peu et posent donc le vélo à la queue leu-leu derrière moi.


news12_1
Crédits photos : Astre Creillois Triathlon

Après une transition rapide, je m'élance sur le parcours à pied, suivi de très près par Victor. Je pars fort mais il ne lâche rien le premier kil'. J'augmente alors l'allure sur la partie herbe et je ne l'entends plus souffler donc il a lâché, top pour moi. Je boucle la partie pédestre à une allure intéressante après un vélo éprouvant, et remporte à nouveau cette belle épreuve : double satisfaction! Victor termine second et Ghislain Herve complète le podium, les résultats détaillés ici.


news12_2
Crédits photos : Astre Creillois Triathlon

C'est toujours un plaisir de courir à la base de loisirs de Saint Leu d'Esserent, et surtout remporter la course devant mon père et mon coach Sylvain Dodet, à la fois supporters et photographes! Prochain rendez-vous sur 5000m au 2e tour des Interclubs où l'AS Poissy Athlétisme tentera de monter en Nationale 2. D'ici là, j'ai un gros bloc d'entraînement qui m'attend, faut profiter des jours fériés pour borner...

Jérémy.