Départ heureux

Le 5 Mai 2015

C'est rare quand tout se passe comme prévu mais depuis quelques semaines, les objectifs sont remplis et certains dépassent parfois même mes espérances! En effet, comme je l'avais annoncé dans mon précédent post, j'avais à cœur de faire un joli chrono sur 5000m et c'est avec un 14'57 que je valide les attentes de mon coach, et remporte la course.


Quelques heures d'entraînement plus tard, et certaines belles séances passées, voilà le premier triathlon de l'année : Cepoy dimanche dernier. C'était la première fois que je démarre ma saison sur un distance M donc un peu de stress, d'autant plus que tout le monde me donnait gagnant sans connaître ma forme, et encore moins celle de mes adversaires! Je pars tout de même serein mais concentré sur la course et l'environnement qui m'entoure (météo capricieuse).


news11_0
Crédits photos : S. Genies


C'est sous les cris de mon speaker préféré Oliv' Bachet que je m'élance sur la natation, et prend rapidement les commandes. J'ai de bonnes sensations mais de gros soucis d'orientation! Je sors tout de même premier de l'eau grâce à ma nouvelle Aquaman Art. Un autre concurrent sort dans mes pieds, Matthieu JOURNOT, nous avons alors 1'30 d'avance sur les autres concurrents.


Je pars rapidement en Peugeot (pas ma 208 mais bien mon vélo) pour chasser la voiture ouvreuse et découvrir ce fameux parcours, sous la pluie malheureusement. Au bout de 10km, Matthieu me passe et c'est là que je comprends que je perds énormément de temps dans les virages en le voyant me prendre du terrain aisément. Je repasse en tête à la moitié du parcours mais Matthieu me repasse et augmente nettement l'allure, je décide alors de rester derrière mais toujours à moins de 10sec pour ne pas m'endormir et perdre trop de terrain. C'est en redescendant sur le parc à vélo qu'on a eu la surprise de croiser un sanglier, qui a fui en nous voyant, ce qui nous a permis d'éviter la catastrophe (roues carbones + freins mouillées + descente trempée + sanglier = dents cassées --> CQFD).


news11_1
Crédits photos : S. Genies

En arrivant au parc, je suis le plus rapide à enfiler mes nouvelles Adios Boost (Adidas pour les novices) et file ainsi à la poursuite du VTT ouvreur. Je peine dans le premier des deux tours à bien courir car j'ai du mal à respirer mais les énormes flaques d'eau et la boue m'ont rappelé des bons souvenirs de cross, je retrouve alors un second souffle à mi-parcours! Je reste prudent et regarde si mes adversaires ne reviennent pas sur moi, je peux ainsi gérer et profiter jusqu'à la ligne d'arrivée. David BERTHOU et Matthieu JOURNOT complètent le podium pas loin derrière moi. Les résultats complets ici.


news11_2
Crédits photos : Triathlon de l'AME - Cepoy

Et voilà, un autre objectif de rempli : renouer avec la victoire sur distance M. De plus, le cadre de Cepoy était vraiment magnifique malgré une météo peu clémente, j'ai adoré cette épreuve et vous la conseille fortement!


Un grand bravo à l'organisation et aux bénévoles sans qui la fête ne serait pas possible, et surtout merci aux nombreuses personnes qui m'ont encouragé sur le parcours, à ma plus grande surprise :-)

J'ai désormais de bons repères pour la suite de la saison, prochain arrêt au Triathlon de la Vallée de l'Oise dimanche prochain où je tenterai de remporter l'épreuve comme en 2013.

A très bientôt!

Jérémy.