Week-end pisciacais

Le 7 Avril 2015

Ce week-end marquait l'annuel regroupement de l'équipe Elite de Poissy mais aussi de La Pisciacaise, la course nature (épreuves sportives organisées par la commune). Double rendez-vous incontournable sur mes terres de naissance et d'entraînement!


J'ai donc pris part à la fête en participant au Bike&Run (10km) le samedi matin en compagnie d'un partenaire (et adhérent) du Poissy Triathlon : Stéphane FONDEMENT, qui fournit au club des power-mètres de la marque PIONEER afin de mesurer notamment la puissance développée à vélo. Nous terminons à une très belle 3e place, derrière deux duos ayant chacun une belle pointure du triathlon français, à savoir Aurélien RAPHAEL (2e) et Dorian CONINX (Vainqueur).


news10_1
Crédits photos : T. Sourbier


Après une sortie vélo en compagnie des jeunes du club, nous avons récupéré les dotations 2015 et ainsi participé à un shooting photo par Thierry Sourbier, pour mettre en avant les produits de nos différents équipementiers. Encore une fois, Poissy Triathlon nous fournit du matériel au top pour attaquer la saison dans les meilleures conditions, j'espère honorer ce soutien matériel cette année par de beaux résultats.


news10_2
Crédits photos : T. Sourbier

Le lendemain matin, encore un lever aux aurores et sous des températures négatives pour participer au 5km nature de La Pisciacaise, et dans la bonne humeur puisqu'il y a la présence des autres membres de l'équipe Elite, de certains adhérents du club, et de mon équipe de cross du Poissy Athlétisme...du beau monde! Je réussis à nouveau à sauver une place sur le podium derrière deux gazelles : Youssef JBARA (2e) et Dorian une nouvelle fois vainqueur! Ma satisfaction provient d'un chrono encourageant (passage en 15'30 au 5000) sur un parcours en nature pas toujours roulant, de bonne augure une semaine avant le 1er tour des interclubs d'athlétisme où je tenterai de me rapprocher le plus possible de 15'00 sur le 5000m. Voilà, c'est dit!


Il me tarde d'attaquer la saison, en attendant je continue à m'entraîner sérieusement avant ma rentrée sur le Triathlon M de Cepoy début Mai.
Rendez-vous sur mon compte Twitter dimanche soir pour ceux qui voudront connaître mon sort sur le 5000m.

Jérémy.